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MoonMiles, conseillé par LEXYMORE fidélise des business angels

Publié le 09 février 2016

 

 

MoonMiles fidélise des business angels

16 fév 2016

L'éditeur de programmes de fidélité pour mobile, Web et magasins reçoit 300 K€, portant à près de 750 K€ les montants levés auprès d'entrepreneurs web dont Thierry Petit, Pierre Trémolières et Patrick Robin.

MoonMiles veut renouveler les programmes de fidélité en les déclinant sur les applications mobile, les sites web comme en points de vente. L'ambition de la start­up bordelaise a reçu un écho favorable chez cinq entrepreneurs du Web qui lui ont apporté 300 K€ fin décembre. Bpifrance complète le montage avec un prêt de 150 K€. Trois Bordelais entrent au capital et deux business angels déjà présents remettent au pot. En septembre 2014, MoonMiles avait levé 442 K€ auprès de huit entrepreneurs, dont Thierry Petit (Showroomprivé), Pierre Trémolières (Delamaison), Patrick Robin (Avolta Partners, ex 24h00) et des dirigeants de Cdiscount et Smartbox. Des investisseurs sollicités par le duo fondateur composé de François Le Tanneur

(photo ci­contre), passé par Cofinoga et par la start­up Snapp', et de Laurent Sebag, ancien de CapGemini et à la tête de la petite agence web Triptic.

Récompenses avant l'achat
L'idée de départ de MoonMiles, plus connu sous le nom de son application app's miles, est de prendre le contre­pied des acteurs de la fidélisation comme S'miles ou Bilendi. Le premier, porté par Cofinoga, a perdu récemment l'un de ses partenaires, Casino, après la SNCF et la Caisse d'Épargne en 2012. Quant au second, il a abandonné son nom d'origine, Maximiles, pour accompagner l'élargissement de son activité vers les panels en ligne. « Les programmes de fidélité actuels ne récompensent que les clients qui s'en vont, affirme François Le Tanneur. Nous proposons de récompenser moins mais plus souvent, avant, pendant et après l'achat. » Concrètement, les points sont octroyés à l'occasion par exemple d'une visite sur une application mobile, d'un clic sur une newsletter, d'un commentaire sur les réseaux sociaux ou d'un achat en magasin.

Sept clients dont Leclerc, Beaumanoir et eCab
La jeune pousse de cinq personnes, et le double prévu en fin d'année, travaille pour l'instant avec sept clients, dont Leclerc, Beaumanoir, VenteduDiable, Mondadori et l'anglais ClubFreelance. Elle se rémunère via un modèle Saas incluant une partie fixe et une variable en fonction des volumes. Le recrutement de commerciaux et des actions marketing (salons divers) devraient l'aider à atteindre une vingtaine d'entreprises fin 2016. Il y a quelques jours, eCab, l'application de réservation de taxis portée par une alliance internationale menée par G7, a rejoint la liste.

Par Baptiste Rubat du Mérac (Lire l'article sur CFNews)

les intervenants de l'opération

Société cible ou acteur : MoonMiles (App's Miles)

Acquéreur ou Investisseur : Business Angels

Société Avocat d'Affaires Corporate : LEXYMORE, Ronan Le Moigne, Pauline Dupuy

 

Article rédigé par :

Ronan LE MOIGNEAvocat Associé

Ronan LE MOIGNE intervient depuis de nombreuses années dans les principaux domaines du droit des affaires. A ce titre, il est régulièrement amené à conseiller les...

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