fr / en

Guigal rachète le domaine de Nalys à Groupama (Vitisphere)

Publié le 07 septembre 2017

Propriété d’une cinquantaine d’hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Nalys vient d’être intégralement acheté par la maison E. Guigal à l’assureur Groupama. Qui possédait la propriété depuis 1975 (et son rachat à la famille Duffays). N’ayant jusque-là qu’une activité de négociant dans les Côtes-du-Rhône méridionales, cet investissement majeur marque l’arrivée en tant que propriétaire viticole de Guigal. Qui « élève et sélectionne des vins de Châteauneuf-du-Pape depuis 1946. C’est très naturellement que notre famille intègre cette prestigieuse appellation historique aujourd’hui » commente Marcel Guigal, le président de la société éponyme dans un communiqué.

75 ha en Côtes-du-Rhône septentrionales

Basé à Ampuis depuis 1946, le négociant ne possédait jusque-là 75 hectares dans les Côtes-du-Rhône Nord (AOC Côte-Rotie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage).

Source : http://www.vitisphere.com/actualite-85713-Guigal-rachete-le-domaine-de-Nalys-a-Groupama.htm

 

Article rédigé par :

Ronan LE MOIGNEAvocat Associé

Ronan LE MOIGNE intervient depuis de nombreuses années dans les principaux domaines du droit des affaires. A ce titre, il est régulièrement amené à conseiller les...

  • Article précédent

    Bertrand Hassid devient Avocat Directeur

    Publié le 07 juillet 2017
  • Article suivant

    Nouvelle acquisition pour Guigal (le Figaro vin)

    Publié le 07 septembre 2017

Lexymore

5 rue Duplessy 33000 Bordeaux Nous contacter par mail Tél. : 05 35 54 51 30 Fax : 05 35 54 51 25