fr / en

Lexymore intervient sur la cession du domaine de Nalys

Publié le 08 septembre 2017

LEXYMORE accompagne GROUPAMA dans la cession majoritaire à la Maison GUIGAL du Domaine de NALYS

Propriété de GROUPAMA depuis 1975, le Domaine de Nalys est l’un des plus vieux et des plus prestigieux domaines viticoles de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, dont les origines remontent au XVIIe siècle. 

En juillet 2017, la Maison GUIGAL, négociant basé à Ampuis et dont la réputation dépasse largement les Côtes-du-Rhône Nord (AOC Côte-Rotie, Condrieu, Saint Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage), a acquis la majorité du Domaine de Nalys. 

Pour cette opération exceptionnelle, GROUPAMA a fait appel aux avocats de LEXYMORE (Ronan LE MOIGNE pour le volet juridique et Tristan LE SCOUËZEC pour le volet fiscal, ainsi que leurs équipes spécialisées en M&A). LEXYMORE confirme ainsi et consolide son positionnement sur les opérations viti-vinicoles significatives, bien au delà du Grand Sud Ouest (Communiqué de presse). 

La presse s’est largement faite l’écho de cette acquisition portant sur un domaine reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses vins et jouïssant d’une implantation remarquable pour la production de très grands Châteauneuf-du-Pape.

Article rédigé par :

Ronan LE MOIGNEAvocat Associé

Ronan LE MOIGNE intervient depuis de nombreuses années dans les principaux domaines du droit des affaires. A ce titre, il est régulièrement amené à conseiller les...

  • Article précédent

    Nouvelle acquisition pour Guigal (le Figaro vin)

    Publié le 07 septembre 2017

Lexymore

5 rue Duplessy 33000 Bordeaux Nous contacter par mail Tél. : 05 35 54 51 30 Fax : 05 35 54 51 25